MENU   

« Jean Renoir »

Conversation avec ses films 1894-1979

Couverture du livre Jean Renoir par Janet Bergstrom

AmazonPriceMinister

de Janet Bergstrom

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurJean Renoir
Mots Clés
Jean Renoir, réalisateur, cinéma français
Année d'édition
2007 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 192 pages • 19,99 €
24 x 29 cm
ISBN
978-3-8228-3096-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
A l'image de son père Auguste, Jean Renoir (1894-1979) était un virtuose dans son domaine. Depuis ses premiers films comme La Fille de l'eau et La Chienne jusqu'à ses derniers chefs-d'œuvre, parmi lesquels La Règle du jeu et La Grande Illusion (que beaucoup considèrent comme deux des plus grands films jamais réalisés), Renoir s'est forgé une réputation qui fait de lui le plus grand réalisateur français. Au travers d'une œuvre prolifique (il a réalisé plus de 40 films), Renoir a touché à une multitude de genres, même si son mode d'expression le plus puissant reste le réalisme social.

Biographie de l'auteur :
Christopher Faulkner est professeur d'études cinématographiques à l'Institut d'études comparées de littérature, d'art et de culture de l'Université Carleton d'Ottawa, au Canada. Il est l'auteur de The Social Cinema of Jean Renoir ainsi que de La Règle du jeu : scénario original de Jean Renoir (en collaboration avec Olivier Curchod), et a signé de nombreux articles sur Jean Renoir et le cinéma français. Le directeur de la publication : Paul Duncan a vu de nombreux films et lu beaucoup de bandes dessinées et de livres. Désireux de partager ses passions, il a publié des magazines consacrés à la bande dessinée (Ark) et au polar (Crime Time), avant de lancer une collection de petits guides du cinéma (Pocket Essentials). Directeur de publication pour TASCHEN, il est l'auteur d'Alfred Hitchcock : Filmographie complète et de Stanley Kubrick : Filmographie complète.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13818 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •