MENU   

« Une année avec Fellini »

Journal de tournage

Couverture du livre Une année avec Fellini par Sonia Schoonejans

AmazonFnac
PriceMinister

de Sonia Schoonejans

Type
Récits
Sujet
RéalisateurFederico Fellini
Mots Clés
Federico Fellini, réalisateur, cinéma italien, tournage
Année d'édition
2009
Editeur
Klincksieck
Collection
Essai caméra
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 204 pages • 19,30 €
13,5 x 19 cm
ISBN
978-2-252-03728-7
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Federico Fellini demande à Sonia Schoonejans, jeune chorégraphe belge, de le suivre pendant les différentes étapes de la réalisation de son film La Città delle donne et de tenir un journal. Le résultat, c'est ce livre, inédit en français, qui apporte un témoignage vivant et émouvant sur le travail et la vie du maître, sur la préparation des acteurs et celle des scènes. Marcello Mastroianni, Nino Rota (qui meurt avant que ne commencent les prises de vues), les producteurs Renzo Rossellini et Daniel Toscan du Plantier sont quelques-unes des figures que l'on croise. Il y a aussi Balthus et Francis Ponge ou d'autres cinéastes – Akerman, Leone, Scorsese – qui tentent de percer une part du mystère Fellini, en venant à sa rencontre. On suit Fellini au quotidien, du petit-déjeuner à sa trattoria préférée, le soir. On le voit affronter une interruption de tournage ou une manifestation de féministes. Sonia Schoonejans permet de voir la magie opérer et d'approcher le génie du réalisateur qui transforme petit à petit son scénario tenu secret en un chef-d'oeuvre.

Biographie de l'auteur :
Sonia Schoonejans a mené parallèlement une carrière de danseuse et d'écrivain, de conférencière et de commissaire d'exposition. Depuis 2001, elle enseigne l'histoire de la danse au Centre de formation à l'enseignement de la danse et de la musique de Nantes. Elle a réalisé pour Arte la série Un siècle de danse et vient de publier Le Geste de Lacan chez Que.

Voir le site internet de l'éditeur Klincksieck

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13600 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •