MENU   

« Federico Fellini »

Couverture du livre Federico Fellini par Collectif dir. Jean A. Gili

AmazonPriceMinister

Collectif sous la direction de Jean A. Gili

Type
Etudes
Sujet
RéalisateurFederico Fellini
Mots Clés
Federico Fellini, Positif, réalisateur, cinéma italien
Année d'édition
2009 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Scope
Collection
Positif
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 368 pages • 31,00 €
18 x 20 cm
ISBN
978-2-912573-50-6
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Créer un monde de ses propres mains et lui donner son volume, ses couleurs, son intensité psychologique, le mettre en scène et le raconter avec les moyens de la caméra en mélangeant les apports du réel et la fantaisie du studio – là où la mer est une feuille de plastique et le ciel une toile peinte –, tel est l’ambitieux projet de Federico Fellini. Magicien du réel capable de saisir la dimension fantastique de l’existence, le cinéaste, au cours d’une carrière riche de vingt-quatre films, s’est imposé comme l’un des plus formidables inventeurs de formes du XXe siècle. Les Vitelloni, La Strada, Les Nuits de Cabiria, La dolce vita, Huit et demi, Satyricon, Les Clowns, Roma, Amarcord, Casanova, La Cité des femmes, Et vogue le navire, Ginger et Fred, La Voix de la lune, sont autant de chefs-d’œuvre dans lesquels confluent un mélange unique de réalisme, d’imagination, d’onirisme.

Aucune revue française n’a consacré autant de place à ce créateur hors normes, aucune n’a publié – comme en témoigne ce volume – autant d’études générales, d’analyses critiques, d’entretiens, de textes de Fellini, de témoignages de ses collaborateurs, de dossiers détaillés aux signatures prestigieuses. Positif a même présenté l’œuvre graphique de l’artiste : en avril 1974, la revue a été la première à publier une série de dessins provenant d’un immense travail – Le Livre des rêves – qui ne paraîtra qu’en 2007. En préparant ce volume, en rassemblant et en ordonnant les textes, il est clairement apparu que Positif avait accumulé une documentation sans égale dont on trouvera ici la quasi intégralité. Un ensemble foisonnant à l’image même du créateur de Huit et demi.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •