MENU   

« Laissez-moi rire ! »

Couverture du livre Laissez-moi rire ! par Claude Chabrol et André Asséo

AmazonFnac
PriceMinister

de Claude Chabrol et André Asséo

Type
Roman
Sujet
RéalisateurClaude Chabrol
Mots Clés
Claude Chabrol, roman
Année d'édition
2004
Editeur
Editions du Rocher
Collection
Documents
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 190 pages • 17,20 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-268-04787-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
En plus de quarante-cinq ans de carrière, Claude Chabrol a tourné nombre de films qui ont marqué le cinéma français, comme Le Beau Serge, Violette Nozière, Le Boucher, Que la bête meure, Inspecteur Lavardin, La Cérémonie ou Merci pour le chocolat. En novembre 2004, il sort son cinquante-deuxième film, La Demoiselle d'honneur. Laissez-moi rire !, c'est le côté dérisoire de la vie selon Claude Chabrol. " Je ne me prends jamais au sérieux, mais je fais mon métier sérieusement ", dit-il. Dans ce livre, Chabrol égratigne certaines de nos institutions, la religion et les honneurs. Il dévoile pourquoi il n'apprécie ni Woody Allen ni Luchino Visconti, mais se montre enthousiaste à l'égard de Jean Renoir, de Fritz Lang et d'Alfred Hitchcock. Chabrol aime rire et manger. Il aime la vie. Il apprécie le travail en famille, avec sa femme, sa fille et ses trois fils qui l'entourent et lui apportent le bonheur. De son enfance à son adolescence, le métier de pharmacien qu'il a su éviter, son amour de la littérature et du cinéma, sa connaissance de la musique, le cinéaste que l'on connaît ne cache aucun de ses sentiments. Il sait être profond et drôle, jouant avec ses amis et ses comédiens une partition où l'humour a souvent le dernier mot.

Biographie de l'auteur :
Depuis 1978, André Asséo est le producteur de l'émission Ciné Films sur France Inter. Entre autres choses, il a créé le Festival du cinéma italien à Nice, est l'auteur des films Les Enfants de lumière (100 ans de cinéma français) et En quête de Romain Gary, Jeanne-Marie et les autres et des livres Souvenirs inexacts (NIL), Rêver Kessel (éditions du Rocher), et Jean-Louis Trintignant, une passion tranquille (Plon).

Voir le site internet de l'éditeur Editions du Rocher

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •