de Claude Chabrol et François Guérif
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Description de l'ouvrage :
« J’ai dit à mes débuts qu’il ne fallait pas plus de quatre heures – et encore, quand on n'est pas doué – pour apprendre la mise en scène, et je le pense toujours. Il suffit de quatre heures pour apprendre ce qui est nécessaire : à quoi correspondent les objectifs, la petite grammaire sur la direction des regards, comment réaliser les mouvements d’appareil, la profondeur de champ ». Claude Chabrol. Du choix du sujet à l’écriture du scénario, de la recherche d’un producteur à l’aventure du tournage, de la direction d’acteurs à celle des techniciens, de la finition du film à la sortie en salles – le service après vente –, Claude Chabrol nous donne une vision chaleureuse et caustique de son métier.
Voir le site internet de l'éditeur Rivages
> Des mêmes auteurs :
Claude Chabrol par lui-même et par les siens (2011)
Sujet : Réalisateur > Claude Chabrol
Panthéon noir tome 1 (1996)
Entretiens avec Truffaut, Chabrol, Miller, Corneau, Beineix, Corneau, Cohen
Sujet : Réalisateur > François Truffaut, Claude Chabrol, Claude Miller, Jean-Jacques Beineix, Alain Corneau, Benoît Cohen
Passé la Loire, c'est l'aventure (1989)
50 ans de cinéma
de Gilles Grangier et François Guérif
Sujet : Réalisateur > Gilles Grangier
John Wayne (1979)
Le dernier geant
de François Pascal, François Guérif et Pascal Mérigeau
Sujet : Acteur > John Wayne
> Sur un thème proche :
Le Cinéma, travail et organisation (2013)
Collectif dir. Gwenaële Rot et Laure de Verdalle
Sujet : Métiers et Formation
Tourne ton film comme Tarantino (2019)
Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino
Réaliser ses films plan par plan (2013)
Concevoir et visualiser sa mise en images
Sujet : Technique > Réalisation
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.