MENU   

« De Norma Jean à Marilyn »

Couverture du livre De Norma Jean à Marilyn par Susan Bernard

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Susan Bernard

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarilyn Monroe
Mots Clés
Marilyn Monroe, biographie, photos
Année d'édition
2012
Editeur
Hugo & Cie
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 256 pages • 25,00 €
25,5 x 31 cm
ISBN
978-2-7556-0964-6
Appréciation
4 étoiles (2 votes)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
2 votes4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Nombreuses biographies, romans et confessions inédites paraissent ces derniers temps, mais ici on assiste à la naissance de Marilyn Monroe, immortalisée dans les moments les plus cruciaux de son existence. - Transformation de Norma Jean Baker en Marilyn Monroe. À partir de stupéfiantes images - dont 40 photos inédites de Marilyn, cette biographie, qui s ouvre sur une séance de photos-test dans le studio de Bernard of Hollywood, raconte de 1946 à 1962, la métamorphose de Norma Jean Baker en Marilyn Monroe, immortalisée par le photographe de référence d Hollywood. - Une plongée dans l univers du glamour hollywoodien. La reproduction de plus de 150 images et documents jamais publiés, des archives personnelles du photographe Bruno Bernard extraits du journal intime, de carnets du Studio, notes, tapuscrit, négatifs noir et blanc, diapositives et planches contact , révèle des aspects méconnus de la vie de la star plantaire, et lève le voile sur l un des mystères qui entoura sa tragique disparition, la nuit du 4-5 août 1962. Immortalisée par Bruno Bernard, le photographe de l âge d or d Hollywood, la métamorphose de Norma Jean Baker en Marilyn Monroe, superbement mise en lumière en star planétaire. De 1946 à 1962, de la naissance de l icône à celle du mythe, un hommage à sa beauté intemporelle. Cette biographie publiée en 2011 aux Etats-Unis, a été saluée par la presse dans de très nombreux articles : The New York Times, Time, Newsweek, Vanity Fair, American Photo, Entertainment Weekly...

Biographie de l'auteur :
Bernard of Hollywood est l auteur de la photo de « Marilyn en blanc » au-dessus d une bouche d aération du métro, consacrée en 1999, photographie la plus emblématique du XXe siècle, par le Musée d Art Moderne de la ville de New York (MoMA), lors de l exposition Fame After Photography. Susan Bernard, fille du photographe, est producteur et auteur de plusieurs ouvrages dont le best-seller Bernard of Hollywood s Ultimate Pin-Up Book (Tachen, 2003). Fondatrice et présidente de Bernard of Hollywood Publishing/Renaissance Road Inc., elle préserve, expose, publie et protège les travaux de son défunt père à travers le monde. De Norma Jean à Marilyn est son sixième livre. Traduit de l anglais (États-Unis) par Hélène Zylberait.

Voir le site internet de l'éditeur Hugo & Cie

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14466 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •