MENU   

« Marilyn Monroe »

Les archives personnelles

Couverture du livre Marilyn Monroe par Cindy de la Hoz

AmazonFnacRakuten/PriceMinister

de Cindy de la Hoz

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarilyn Monroe
Mots Clés
Marilyn Monroe, biographie, photos
Année d'édition
2011
Editeur
Gründ
Collection
Michelin
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 103 pages • 39,95 €
27 x 31,5 cm
ISBN
978-2-7000-3009-9
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Aucune actrice du XXe siècle n'est plus connue que Marilyn Monroe. Elle a joué dans certains des films les plus populaires jamais réalisés et, cinquante ans après sa mort, demeure la femme la plus sexy de tous les temps et la plus grande star du XXe siècle. Marilyn Monroe : Les archives personnelles retrace l'histoire de la misérable petite fille abandonnée par sa mère devenue grande étoile de Hollywood, gagnant les coeurs grâce à son intelligence, son humour, son talent d'actrice et sa beauté. L'ouvrage suit les hauts et les bas de sa vie à travers ses trois mariages, dont celui avec la légende du base-ball Joe DiMaggio et celui avec le dramaturge Arthur Miller, et révèle ses expériences sur les plateaux le certains des films les plus applaudis de l'époque, dont Certains l'aiment chaud, Comment épouser un millionnaire et Sept ans de réflexion. Plus de 170 magnifiques images dont certaines réalisées par les légendaires photographes André de Dienes et George Barris, ainsi que 20 fac-similés témoignant de la vie de Marilyn, dont : le script personnel de Marilyn pour le film Niagara ; une lettre d'amour de Marilyn à Joe DiMaggio ; des billets d'avion du 27 août 1950 : Marilyn, alors hospitalisée après une dépression, voyage sous le nom de Mrs A Miller ; un extrait du story-board des Hommes préfèrent les blondes.

Biographie de l'auteur :
Cindy De La Hoz est une historienne du cinéma, auteur de nombreux ouvrages sur les grandes figures du septième art. Ses oeuvres comprennent Lucy at the Movies, A Touch of Grace : How to Be a Princess, the Grace Kelly Way, et Lana : The Memories, the Myths, the Movies. Elle a également écrit Marilyn Monroe : Platinum Fox.

Voir le site internet de l'éditeur Gründ

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14466 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •