MENU   

« Clint Eastwood »

Couverture du livre Clint Eastwood par Michael Henry Wilson

AmazonRakuten/PriceMinister

de Michael Henry Wilson

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurClint Eastwood
Mots Clés
Clint Eastwood, biographie
Année d'édition
2007 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Beaux Livres
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 215 pages • 45,00 €
23 x 29 cm
ISBN
978-2-86642-474-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Gagnant ses galons pas à pas jusqu'à une reconnaissance unanime tant du public que de la critique, Clint Eastwood a su rester un anticonformiste qui ne craint pas de nous dérouter en remettant en question son image de star. Il n'est jamais là où on l'attend. Comment la mise en scène s'est-elle imposée au jeune comédien soucieux de contrôler sa carrière ? Comment la vedette qui aurait pu se reposer sur ses lauriers a-t-elle décidé de s'impliquer dans la production de projets risqués ? Comment le maître du film de genre est-il devenu un auteur à part entière, sans pour autant se marginaliser vis-à-vis de Hollywood ? Ce sont ces questions et bien d'autres encore que Michael Henry Wilson a posées à Clint Eastwood. Pendant plus de vingt ans, le plus secret des grands cinéastes américains a accepté de se plier au rituel de l'entretien. De raconter ce qui lui tient à cœur : le cinéma et le jazz, Carmel et Hollywood, l'Histoire de l'Amérique et à l'occasion la sienne propre. De revisiter ses débuts d'acteur avec Sergio Leone (la trilogie de l'Homme sans nom) et Don Siegel (L'Inspecteur Harry). De commenter ses propres films depuis qu'il est passé derrière la caméra avec Un frisson dans la nuit : westerns (L'homme des hautes plaines, Losey Wales, Pale Rider, Impitoyable) et films policiers (L'Epreuve de force, La Corde raide, Sudden Impact), mais aussi ballades et blues (Honkytonk Man, Bronco Billy, Bird), jusqu'aux œuvres de la maturité, de plus en plus inclassables (Sur la route de Madison, Mystic River, Million Dollar Baby, et le diptyque sur la guerre du Pacifique : Mémoires de nos pères / Lettres d'lwo lima). Ce dialogue complice, qui ne fait que s'approfondir au fil du temps, est superbement illustré de photos de tournage et de plateau de tous les films d'Eastwood acteur et réalisateur, ainsi que de documents provenant de sa collection personnelle.

Biographie de l'auteur :
Né et éduqué à Paris, Michael Henry Wilson est un Français de Californie. Cinéaste, historien du cinéma, collaborateur de la revue Positif, il a publié, notamment, Le Cinéma expressionniste allemand, Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain, Raoul Walsh ou la saga du continent perdu, Jacques Tourneur, la magie de la suggestion, et Entretiens avec Martin Scorsese. Ses deux passions, le cinéma et l'histoire, se marient dans ses scénarios (Investigating Sex d'Alan Rudolph) et ses réalisations (A la recherche de Kundun). Son dernier film à ce jour est Clint Eastwood, le franc-tireur. Après le Voyage à travers le cinéma américain, sa collaboration avec Scorsese se poursuit à présent avec un documentaire sur le cinéma britannique.

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •