Les Cinéastes et la table
Sous la direction de Trudy Bolter


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Étude sur les techniques de la mise en scène de la gastronomie à l'écran ainsi que sur sa signification.
Différentes visions de la nourriture dans les films sont présentées autour de cinq axes : la planète verte
(T. Malick, A. Varda...),la planète noircie (La faim dans le cinéma américain des années 30), la nourriture image (I. Bergman, M. Scorsese...), la nourriture pensée (P. Greenaway, W. Allen, A. Hitchcock), la nourriture monde (Renoir, Sautet).
Plus qu'un avant-goût, un plat consistant !
Voir le site internet de l'éditeur Charles Corlet
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
La sauce était presque parfaite (2008)
80 recettes d'après Alfred Hitchcock
de Anne Martinetti et François Rivière
Sujet : Divers
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.