MENU   

« L'amour dans le sang »

Couverture du livre L'amour dans le sang par Charlotte Valandrey

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Charlotte Valandrey

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurCharlotte Valandrey
Mots Clés
Charlotte Valandrey, actrice, autobiographie
Année d'édition
2005
   > Voir l'édition plus récente (2006)
Editeur
Le Cherche Midi
Collection
Documents
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 269 pages • 16,00 €
14 x 22 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-7491-0439-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.

Biographie de l'auteur :
Née en 1968, Charlotte Valandrey obtient en 1986 un prix d'interprétation au festival de Berlin pour Rouge baiser. Puis elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, Juge et flic.

Voir le site internet de l'éditeur Le Cherche Midi

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •