MENU   

« Fantomas style moderne »

Couverture du livre Fantomas style moderne par Philippe Azoury et Jean-Marc Lalanne

AmazonRakuten/PriceMinister

de Philippe Azoury et Jean-Marc Lalanne

Type
Essais
Sujet
GenrePolicier
Mots Clés
policier, crime
Année d'édition
2007 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Yellow Now
Collection
Les Cinémas
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 116 pages • ? €
12 x 17 cm
ISBN
978-2-87340-167-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Personnage de roman créé par Marcel Allain et Pierre Souvestre en 1911, Fantômas est le technicien parfait du crime. Le succès que remporta le premier roman détermina les auteurs à lui consacrer une longue série de récits policiers. De nombreux films ont été tirés des exploits de Fantômas.
Les deux auteurs de cet ouvrage – Jean-Marc Lalanne et Philippe Azoury- montrent comment ce personnage a su inspirer les cinéastes tout au long du siècle dernier, et comment son image est perçue aujourd'hui.

Description de l'ouvrage :
Fantômas laissait derrière lui des cartes de visite rédigées à l'encre sympathique. Leur sens ne s'y révélait que graduellement. Aujourd'hui, et alors que la netteté de ses faits s'estompe avec le temps (quatre-vingt-dix années ont passé depuis sa première manifestation), l'Insaisissable apparaît, plus majestueux que jamais, criminel, toujours le même : mélange de dandy, de bandit, à la fois metteur en scène et acteur. La portée de ses infamies n'a jamais été aussi moderne : attenter au visible, à la représentation, au spectacle, élever en son nom l'autel du XXe siècle. Exquis cadavre qui ne veut décidément pas pourrir.

Ni Juve ni Fandor, plutôt Heckel-et-Jeckel bariolé, et bien qu'ayant signé articles et impostures dans Libération, les Cahiers du cinéma, Max, les Inrockuptibles, Trafic, Idol, Cinergon, Rebel, 1895, Cinémathèque, HK, Art Press, Philatélie Madame... Philippe-Azoury-Jean-Marc-Lalanne n'existe pas. Et vous ?

Voir le site internet de l'éditeur Yellow Now

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14463 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •