MENU   

« Les écrans nostalgiques du cinéma français tome 3 »

L'Avant-Guerre 1937-1939

Couverture du livre Les écrans nostalgiques du cinéma français tome 3 par Christian Gilles

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Christian Gilles

Type
Etudes
Sujet
PaysFrance
Mots Clés
années 30, histoire du cinéma, cinéma français
Année d'édition
2002
Editeur
L'Harmattan
Collection
Champs visuels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 312 pages • 26,00 €
13,5 x 21,5 cm
ISBN
978-2-7475-2601-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Avec les " Ecrans Nostalgiques du Cinéma Français ", Christian Gilles nous incite à le suivre dans un voyage de découverte de ces films qui font revivre les grandes émotions des Années Trente. Son esprit novateur se fait percutant, son style chaleureux et enthousiaste nous fait retrouver les metteurs en scène, interprètes de ces films qui l'ont passionné et nous font vivre les grands changements des Années Trente ! Avec toujours ces tableaux si précieux des films incontournables de ces années-là, pour nous aider à nous rendre compte de la quantité et de la qualité de films produits et ainsi aiguiller nos recherches vers des films à voir ou à revoir ! Certaines réflexions alertent les lecteurs, font réfléchir : " l'oubli est-il en soi un reflet du mépris ? " Elles doivent aussi nous permettre de réclamer le droit de revoir ces films qui font partie de notre mémoire.

Description de l'ouvrage :
Le dernier tome avec toujours ces tableaux si précieux des films incontournables de ces années-là, pour nous aider à nous rendre compte de la quantité et de la qualité de films produits et ainsi aiguiller nos recherches vers des films à voir ou à revoir. Avec cette trilogie, l'auteur nous incite à le suivre dans un voyage de découverte de ces films qui font revivre les grandes émotions des Années Trente.

Biographie de l'auteur :
Aux Editions L'Harmattan Christian Gilles a publié une Histoire du Cinéma Français à travers près de cent cinquante témoignages (" Le Cinéma des Années Trente, Quarante, Cinquante, par ceux qui l'ont fait ") qui retrace un panorama vivant du Cinéma Muet jusqu'à la Nouvelle Vague (en cinq volumes, 2001). Ainsi qu'une biographie de Ginette Leclerc (2001), l'interprète fameuse de " La Femme du Boulanger " (Marcel Pagnol). Egalement une étude sur le théâtre, " Théâtre Passion " (2002) basée sur les interviews des grands comédiens de la scène au XXème siècle : Pierre Dux, Elvire Popesco, Louis Seigner, Edwige Feuillère, Jean Marais, Arletty, Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault...

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14590 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •