MENU   

« Arletty ou la liberté d'être »

de Christian Gilles

Type
Biographies
Sujet
ActeurArletty
Mots Clés
Arletty, actrice, cinéma français
Année d'édition
2000
Editeur
L'Harmattan
Collection
Champs visuels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 210 pages • 16,80 €
13,5 x 21 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-7384-9899-X
978-2-7384-9899-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
" Arletty est tout à la fois la gouaille de Paris et la distinction, la drôlerie et la tendresse, le rire et l'émotion. " A cet hommage de Marcel Carné, dont Arletty fut l'interprète de prédilection (de l'Hôtel du Nord à L'Air de Paris, en passant par Le Jour se lève, Les Visiteurs du soir et Les Enfants du Paradis), Christian Gilles souscrit sans réserve. C'est grâce à l'amitié de Pierre Prévert - à qui ce livre est dédié - qu'il a pu au cours des dernières années rencontrer à de nombreuses reprises la grande comédienne ; entre eux s'est nouée une relation fondée, pour lui, sur l'admiration et la ferveur, pour elle sur la confiance et l'affection. En toute liberté, avec l'authenticité, le franc-parler et la totale indépendance d'esprit qui la caractérisent, elle a, pour Christian Gilles, accepté de se souvenir et de se raconter. Quatre-vingt-dix années de vie, cinquante années de spectacle revivent dans ses propos (née à Courbevoie en 1898, Arletty a débuté sur scène en 1919, au cinéma en 1930 et elle a poursuivi cette double carrière jusqu'en 1966). Elle évoque ici son enfance, sa jeunesse, ses débuts, sa vie d'artiste, ses rôles, ses auteurs, ses partenaires, ses amitiés et ses amours, sa conception de la vie, les années noires et les moments difficiles de la dernière période. Sans amertume, sans complaisance envers elle-même, avec une vitalité intacte et une grande sérénité, elle se montre telle qu'elle fut, telle qu'elle est. Avec elle, c'est l'histoire et le spectacle de son temps que nous retrouvons. Le siècle d'Arletty.

Description de l'ouvrage :
En toute liberté, avec l'authenticité , le franc-parler et la totale indépendance d'esprit qui la caractérisent, Arletty a pour Christian Gilles accepté de se souvenir et de se raconter. Quatre-vingt-dix-années de vie, cinquante années de spectacle revivent dans ses propos. Sans amertume, sans complaisance envers elle-même, avec une vitalité intacte et une grande sérénité, elle se montre telle qu'elle fut, telle qu'elle est.

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

Edition précédente

Arletty: ou, La liberté d'être

Arletty (1988)

ou, La liberté d'être

de Christian Gilles

Editeur : Séguier
(ancienne édition)

Sujet : Acteur > Arletty

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22416 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •