MENU   

« La musique de film »

Couverture du livre La musique de film par Pierre Berthomieu

AmazonRakuten/PriceMinister

de Pierre Berthomieu

Type
Etudes
Sujet
TechniqueMusique
Mots Clés
musique
Année d'édition
2004 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Klincksieck
Collection
50 questions
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 226 pages • ? €
13,5 x 21 cm
ISBN
978-2-252-03452-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Durant son âge d'or, Hollywood a produit une musique de film destinée à créer du sens, à refléter l'ordre du monde et à faire entendre un son à l'ambition d'éternité. Cette musique, symphonique, mélodique et romantique inclut cependant des formes éclatées plus modernes et plus discordantes. Sans adopter une approche strictement chronologique, cet ouvrage voit se croiser la grande génération des compositeurs hollywoodiens du passé comme Max Steiner, Victor Young ou Bernard Herrmann et ceux de l'époque plus récente (Alex North, Jerry Goldsmith, John Williams), jusqu'aux plus contemporains comme Philip Glass, sans négliger plusieurs grandes figures des écoles européennes. L'analyse des techniques et des styles musicaux se fonde ici sur une certaine idée du cinéma comme art musical. L'ouvrage se fonde sur la conviction d'une présence nécessaire de la musique dans les films, envisage particulièrement la relation de la musique et de l'image dans leur rapport avec le temps et s'intéresse aux effets de la musique sur le spectateur.

Biographie de l'auteur :
Pierre Berthomieu enseigne le cinéma à l'université Paris VII-Denis Diderot. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le cinéma hollywoodien classique et contemporain.

Voir le site internet de l'éditeur Klincksieck

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14372 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •