MENU   

« Federico Fellini et la lumière »

Une poïétique du monde sensible pour une lumière qui s'offre à voir et à écouter

de Sylvie Sibra

Type
Essais
Sujet
RéalisateurFederico Fellini
Mots Clés
Federico Fellini, lumière, poésie, réalisateur, esthétique
Année d'édition
2010 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Éditions Universitaires Europeennes
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 644 pages • 98,00 €
15 x 22,5 cm
ISBN
978-613-1-55266-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Cet ouvrage est une quête exploratoire de la lumière dans l'oeuvre du cinéaste italien, Federico Fellini. Entre réel et imaginaire, nous abordons le thème de la lumière sonorisée et "sacralisante" dans la vision de l'énigme sonore et visuelle cinématographique. En effet, l'intention est de révéler la singularité du cinéaste et de ses réalisations par l'étude d'une lumière qui se donne à voir et à écouter dans l'énigmatique création. Des écrits qui s'émerveillant dans l'intimité, la vitalité et la poésie des images, la nature génératrice et matricielle de ce créateur hors-norme mais aussi dans la communion des êtres lors d'instants de véritables grâces marquant l'image du sceau de l'éternité. Ainsi, le regard se balance d'un fil à l'autre, d'une énigme à l'autre, pour tisser au final une projection aux perspectives inattendues. Une lumière fascinante, auréolée, géminée, qui fait des moments les plus invraisemblables, les moments les plus touchants du cinéma. Cet ouvrage est une sorte de parcours initiatique dans l'oeuvre du maître afin de tenter de dévoiler la lumière qui plonge le regard dans les profondeurs de l'innocence et ainsi mettre à nu l'homme devant le monde.

Biographie de l'auteur :
Docteur en esthétique du cinéma/Études cinématographiques Spécialiste du cinéma italien, chercheur scientifique (LARA/ALLPHA-Toulouse) et conférencière; Professeur libéral en Arts, Cinéma, Philosophie, Français/Italien et Littérature; Rédactrice en chef à la Revue de cinéma "CADRAGE" et Présidente de l'association KINIRIS sur le cinéma européen.

Voir le site internet de l'éditeur Éditions Universitaires Europeennes

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22496 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •