MENU   

« Les Petites Annonces de l'Os à moelle »

Couverture du livre Les Petites Annonces de l'Os à moelle par Pierre Dac

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Pierre Dac

Type
Ecrits
Sujet
ActeurPierre Dac
Mots Clés
Pierre Dac, humour
Année d'édition
2013
Editeur
Le Cherche Midi
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 493 pages • 18,00 €
16,5 x 20 cm
ISBN
978-2-7491-2910-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
« On demande cheval sérieux connaissant bien Paris pour faire livraisons tout seul ». Cette première "petite annonce", publiée dans L'Os à moelle, le 13 mai 1938, a été suivie de centaines d'autres. La formule, inventée par Pierre Dac, a été mille fois reprise par d'autres générations d'humoristes. Elle demeure d'actualité, comme ces annonces auxquelles personne n'a jamais apporté la moindre réponse… Voici, pour la première fois, L'Intégrale de ces classiques de l'humour. « On demande deux hommes de paille, un grand et un petit pour tirage au sort. » « Lycéen cherche blanchisseuse habile pour l'aider à repasser ses leçons. » « Comprimé d'aspirine dans la force de l'âge cherche bonne migraine avec qui se mesurer. » « Idiot cherche village. » « Apprenez l'équitation par correspondance. Pour le galop, se référer à la brochure concernant le trot, mais en la lisant trois fois plus vite. » « Auteur dramatique échangerait pièce en quatre actes contre trois pièces et une cuisine. » « Femme de ménage particulièrement pieuse demande place dans institution religieuse pour regarder ménage se faire tout seul par opération du Saint Esprit. » « Cède bombe à retardement. Très très urgent… »

Biographie de l'auteur :
Après avoir débuté en 1922 à "La vache enragée", à Montmartre, Pierre Dac se fait connaître dans les années 30 à la radio sur le Poste Parisien et anime dès 1936 La course au trésor. Sur Radio cité, l'émission légendaire La société des loufoques sera reprise dans son journal L'os à moelle. Il s'engage par la suite dans la Résistance, se réfugiant à Londres, et va devenir "la voix de la France" en 1943-1944 dans l'émission sur la BBC "Les Français parlent aux Français". Ses émissions sont un prélude à la carrière qu'il fera avec Francis Blanche. Il crée alors le Parti d'en rire (1949) puis "le MOU" mouvement ondulatoire unifié avec Jean Yanne et Goscinny : ces initiatives le conduisent à être candidat à la présidence de la République quelques années avant Coluche. Il s'est également lancé dans l'écriture de romans parodiques comme Du côté d'ailleurs... (1953) ou Les pédicures de l'âme (1974). Information méconnue du public, Pierre Dac s'avère être le précurseur du faux journal télévisé.

Voir le site internet de l'éditeur Le Cherche Midi

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14215 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •