MENU   

« Romans complètement loufoques »

Du côté d'ailleurs et de partout

Couverture du livre Romans complètement loufoques par Pierre Dac

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Pierre Dac

Type
Ecrits
Sujet
ActeurPierre Dac
Mots Clés
Pierre Dac, humour
Année d'édition
2012
Editeur
Omnibus
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 978 pages • 27,00 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-258-10155-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Les Pédicures de l'âme (1953) - Du côté d'ailleurs (1954) - Du côté de partout (inédit) - Les feuilletons de L'Os à Moelle : La Vie rêvée d'Evariste Malfroquet (Paul Ravebavoux) ; Le Disparu de la hûche à pain (Ponton du Sérail) ; Le Trésor de.Lessiveuse Bill (Fenicore Mooper) ; Les Gars de la 14e escouade (Bourgeron de la Gamelle). Les Pédicures de l'âme se présente comme un roman de terroir et Du côté d'ailleurs comme un roman policier, si l'on veut. L'esprit loufoque éclate à chaque page, les intrigues sont prétexte aux situations les plus farfelues, aux jeux de mots les plus lamentables. Du côté de partout est un texte inédit. Il s'agit de (faux) souvenirs de Pierre Dac, les portraits des personnalités qui l'ont marqué : le professeur Jérémie Ménerlache, bien sûr, mais également Mordicus d'Athènes, philosophe ivrogne fondateur de l'école éthylique, le colonel Hubert de Guerrelasse, etc. Enfin, on trouvera les quatre courts romans qui paraissaient en feuilleton dans L'Os à Moelle, pastiches hilarants de romans populaires aux intrigues décousues et abracadabrantes.

Biographie de l'auteur :
Pierre Dac (1893-1975) est un monument de l'humour français du XXe siècle ; il est le créateur d'un humour très particulier qu'il qualifie lui-même de loufoque, à base de non-sens, de jeux de mots et d'aphorismes aussi définitifs qu'absurdes. Jacques Pessis est journaliste, producteur, écrivain, éditeur et homme de spectacle. "Neveu adoptif" de Pierre Dac dont il est le légataire universel, auteur d'une biographie définitive (Mon maître soixante-trois), il est le mieux placé pour présenter l'œuvre de ce géant de l'humour.

Voir le site internet de l'éditeur Omnibus

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •