MENU   

« La Théorie du film »

Couverture du livre La Théorie du film par Collectif dir. Jacques Aumont et Jean-Louis Leutrat

PriceMinister

Collectif sous la direction de Jacques Aumont et Jean-Louis Leutrat

Type
Etudes
Sujet
Théorie
Mots Clés
théorie
Année d'édition
1980 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Albatros
Collection
Ça-cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 233 pages • ? €
15 x 23 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Colloque de Lyon.
Organisé par le Centre d'études et de recherches théâtrales et cinématographiques et télévisuelles de l'Université de Lyon-2.

> Des mêmes auteurs :

Fictions filmiques : comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires

Fictions filmiques (2018)

comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Esthétique du film:120 ans de théorie et de cinéma

Esthétique du film (2016)

120 ans de théorie et de cinéma

de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet

Sujet : Théorie

Le montage : La seule invention du cinéma

Le montage (2015)

La seule invention du cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Limites de la fiction:Considérations actuelles sur l'état du cinéma

Limites de la fiction (2014)

Considérations actuelles sur l'état du cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Généralités

Cinéma & littérature: Le grand jeu Tome 2

Cinéma & littérature (2011)

Le grand jeu Tome 2

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Technique > Adaptation

Un autre visible : Le fantastique du cinéma

Un autre visible (2009)

Le fantastique du cinéma

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Théorie

Le Cinéma expressionniste: De Caligari à Tim Burton

Le Cinéma expressionniste (2009)

De Caligari à Tim Burton

Collectif dir. Jacques Aumont et Bernard Benoliel

Sujet : Histoire du cinéma

La rencontre au cinéma: Au cinéma, toujours l'inattendu arrive

La rencontre au cinéma (2007)

Au cinéma, toujours l'inattendu arrive

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

Moderne ?: Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts

Moderne ? (2007)

Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts

de Jacques Aumont

Sujet : Généralités

Echos d'Ivan le Terrible : L'éclair de l'art, les foudres du pouvoir

Echos d'Ivan le Terrible (2006)

L'éclair de l'art, les foudres du pouvoir

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Un Film > Ivan le Terrible

Alain Resnais: Liaisons secrètes, accords vagabonds

Alain Resnais (2006)

Liaisons secrètes, accords vagabonds

de Suzanne Liandrat-Guigues et Jean-Louis Leutrat

Sujet : Réalisateur > Alain Resnais

Ingmar Bergman: Mes films sont l'explication de mes images

Ingmar Bergman (2003)

Mes films sont l'explication de mes images

de Jacques Aumont

Sujet : Réalisateur > Ingmar Bergman

Le septième art: Le cinéma parmi les arts

Le septième art (2003)

Le cinéma parmi les arts

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Aventure et cinéma

Aventure et cinéma (2001)

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

La différence des sexes est-elle visible ?: Les hommes et les femmes au cinéma

La différence des sexes est-elle visible ? (2000)

Les hommes et les femmes au cinéma

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

La Mise en scène

La Mise en scène (2000)

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Amnésies: Fictions du cinéma d'après Jean-Luc Godard

Amnésies (1999)

Fictions du cinéma d'après Jean-Luc Godard

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Jean Epstein: Cinéaste, poète, philosophe

Jean Epstein (1998)

Cinéaste, poète, philosophe

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Réalisateur > Jean Epstein

Pour un cinéma comparé : Influences et répétitions

Pour un cinéma comparé (1996)

Influences et répétitions

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : L'analyse de films

Des traces qui nous ressemblent : Passion de Jean-Luc Godard

Des traces qui nous ressemblent (1996)

Passion de Jean-Luc Godard

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Un Film > Passion

Le Western: Quand la légende devient réalité

Le Western (1995)

Quand la légende devient réalité

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Genre > Western

L'invention de la figure humaine: Le cinéma, l'humain et l'inhumain

L'invention de la figure humaine (1995)

Le cinéma, l'humain et l'inhumain

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

Vie des fantômes: Le fantastique au cinéma

Vie des fantômes (1995)

Le fantastique au cinéma

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Genre > Fantastique

Les cartes de l'Ouest: un genre cinématographique: le western

Les cartes de l'Ouest (1990)

un genre cinématographique: le western

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Genre > Western

Le Western :Archéologie d'un genre

Le Western (1987)

Archéologie d'un genre

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Genre > Western

L'alliance brisée : Le western des années 1920

L'alliance brisée (1985)

Le western des années 1920

de Jean-Louis Leutrat

Sujet : Genre > Western

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12913 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •