MENU   

« S.M. Eisenstein »

Esquisses et dessins

de Jacques Aumont, Bernard Eisenschitz et Jean Narboni

Type
Photos
Sujet
RéalisateurSergueï Eisenstein
Mots Clés
Sergueï Eisenstein, dessin
Année d'édition
1978 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Hors-série
n°1
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 95 pages • ? €
21 x 28 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Des mêmes auteurs :

Un merle chanteur:Amitié avec Otar Iosseliani

Un merle chanteur (2024)

Amitié avec Otar Iosseliani

de Bernard Eisenschitz

Sujet : Réalisateur > Otar Iosseliani

Comment pensent les films:Apologie du filmique

Comment pensent les films (2021)

Apologie du filmique

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Doublures du visible : Voir et ne pas voir en cinéma

Doublures du visible (2021)

Voir et ne pas voir en cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Esthétique du film:125 ans de théorie et de cinéma

Esthétique du film (2021)

125 ans de théorie et de cinéma

de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet

Sujet : Théorie

L'image:Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

L'image (2020)

Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Fictions filmiques : comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires

Fictions filmiques (2018)

comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

2 x 2  : 'Hélas pour moi', 'Nouvelle vague' : Godard

2 x 2 (2018)

'Hélas pour moi', 'Nouvelle vague' : Godard

de Jacques Aumont

Sujet : Un Film > Hélas pour moi, Nouvelle vague

Samuel Fuller:un homme à fables

Samuel Fuller (2017)

un homme à fables

de Jean Narboni

Sujet : Réalisateur > Samuel Fuller

Esthétique du film:120 ans de théorie et de cinéma

Esthétique du film (2016)

120 ans de théorie et de cinéma

de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet

Sujet : Théorie

Le montage : La seule invention du cinéma

Le montage (2015)

La seule invention du cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

La nuit sera noire et blanche : Barthes, La Chambre claire, le cinéma

La nuit sera noire et blanche (2015)

Barthes, La Chambre claire, le cinéma

de Jean Narboni

Sujet : Théorie

Limites de la fiction:Considérations actuelles sur l'état du cinéma

Limites de la fiction (2014)

Considérations actuelles sur l'état du cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Généralités

Nicholas Ray:An American Journey

Nicholas Ray (2011)

An American Journey

de Bernard Eisenschitz
(en anglais)

Sujet : Réalisateur > Nicholas Ray

... Pourquoi les coiffeurs ?: Notes actuelles sur Le Dictateur.

... Pourquoi les coiffeurs ? (2010)

Notes actuelles sur Le Dictateur.

de Jean Narboni

Sujet : Un Film > Le Dictateur

Le Cinéma expressionniste: De Caligari à Tim Burton

Le Cinéma expressionniste (2009)

De Caligari à Tim Burton

Collectif dir. Jacques Aumont et Bernard Bénoliel

Sujet : Histoire du cinéma

La rencontre au cinéma: Au cinéma, toujours l'inattendu arrive

La rencontre au cinéma (2007)

Au cinéma, toujours l'inattendu arrive

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

Moderne ?: Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts

Moderne ? (2007)

Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts

de Jacques Aumont

Sujet : Généralités

Mikio Naruse:Les temps incertains

Mikio Naruse (2006)

Les temps incertains

de Jean Narboni

Sujet : Réalisateur > Mikio Naruse

Ingmar Bergman: Mes films sont l'explication de mes images

Ingmar Bergman (2003)

Mes films sont l'explication de mes images

de Jacques Aumont

Sujet : Réalisateur > Ingmar Bergman

Le septième art: Le cinéma parmi les arts

Le septième art (2003)

Le cinéma parmi les arts

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Gels et dégels:Une autre histoire du cinéma soviétique

Gels et dégels (2003)

Une autre histoire du cinéma soviétique

Collectif dir. Bernard Eisenschitz

Sujet : Pays > Russie / URSS

Aventure et cinéma

Aventure et cinéma (2001)

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Points de départ : Entretien avec Robert Kramer

Points de départ (2001)

Entretien avec Robert Kramer

de Bernard Eisenschitz

Sujet : Réalisateur > Robert Kramer

La différence des sexes est-elle visible ?: Les hommes et les femmes au cinéma

La différence des sexes est-elle visible ? (2000)

Les hommes et les femmes au cinéma

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

La Mise en scène

La Mise en scène (2000)

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Amnésies: Fictions du cinéma d'après Jean-Luc Godard

Amnésies (1999)

Fictions du cinéma d'après Jean-Luc Godard

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Jean Epstein:Cinéaste, poète, philosophe

Jean Epstein (1998)

Cinéaste, poète, philosophe

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Réalisateur > Jean Epstein

Lignes d'Ombre : Une autre histoire du cinéma soviétique 1926-1968

Lignes d'Ombre (1998)

Une autre histoire du cinéma soviétique 1926-1968

Collectif dir. Bernard Eisenschitz

Sujet : Pays > Russie / URSS

Les mémoires de Gascogne : Promenades à travers le cinéma des années soixante-dix en France, en URSS et en famille

Les mémoires de Gascogne (1996)

Promenades à travers le cinéma des années soixante-dix en France, en URSS et en famille

de Pascal Aubier et Bernard Eisenschitz

Sujet : Un Film > Le Fils de Gascogne

Pour un cinéma comparé : Influences et répétitions

Pour un cinéma comparé (1996)

Influences et répétitions

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : L'analyse de films

L'invention de la figure humaine: Le cinéma, l'humain et l'inhumain

L'invention de la figure humaine (1995)

Le cinéma, l'humain et l'inhumain

Collectif dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

I Was Interrupted:Nicholas Ray on making movies

I Was Interrupted (1995)

Nicholas Ray on making movies

de Nicholas Ray, Susan Ray et Bernard Eisenschitz
(en anglais)

Sujet : Réalisateur > Nicholas Ray

L'oeil interminable:Cinéma et peinture

L'oeil interminable (1995)

Cinéma et peinture

de Jacques Aumont

Sujet : Technique > Esthétisme

Roman américain : Les vies de Nicholas Ray

Roman américain (1990)

Les vies de Nicholas Ray

de Bernard Eisenschitz

Sujet : Réalisateur > Nicholas Ray

Il était une fois, Samuel Fuller: Entretiens avec Jean Narboni et Noël Simsolo

Il était une fois, Samuel Fuller (1990)

Entretiens avec Jean Narboni et Noël Simsolo

de Jean Narboni, Noël Simsolo et Samuel Fuller

Sujet : Réalisateur > Samuel Fuller

L'oeil interminable:Cinéma et peinture

L'oeil interminable (1989)

Cinéma et peinture

de Jacques Aumont

Sujet : Technique > Esthétisme

Il était une fois, Samuel Fuller: Histoires d'Amérique racontées à Jean Narboni et Noël Simsolo

Il était une fois, Samuel Fuller (1987)

Histoires d'Amérique racontées à Jean Narboni et Noël Simsolo

de Noël Simsolo, Jean Narboni et Samuel Fuller

Sujet : Réalisateur > Samuel Fuller

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22478 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •